Vassily KANDINSKY

 

EN VENTE SUR CE SITE :
Avec et contre (008) - Avec et contre (069)


ART ABSTRAIT

Né à Moscou le 4 décembre 1866, Vassily Kandinsky commence par étudier le droit et l’économie à l’Université de Moscou avant de renoncer à sa carrière universitaire pour entrer à l'Académie des Beaux-Arts de Munich en 1896, après sa découverte de l'impressionnisme ; il y reste quatre ans. Ses premiers tableaux sont d'essence naturaliste ...

... "Développement en brun" est le dernier tableau peint en Allemagne, en août 1933. Il émigre alors en France, acquérant la nationalité française en 1939. Il meurt à Neuilly sur Seine en 1944.

A partir de la mort de Vassily Kandinsky et durant une trentaine d’années, Nina Kandinsky n’a cessé de diffuser le message et de divulguer l’œuvre de son mari. L’ensemble des œuvres en sa possession ont été léguées au Centre Georges Pompidou, à Paris, où l’on peut voir la plus grande collection de ses peintures.

Considéré comme l’un des artistes les plus importants du XXème siècle aux côtés notamment de Picasso et de Matisse, Vassily Kandinsky reste le père de l'abstraction et a annoncé l'expressionnisme abstrait.