Véronique LATASTE

 

EN VENTE SUR CE SITE :
Évasion féminique (029)


Véronique Lataste est née en 1972.

Issue d’une vieille famille agenaise connue pour sa passion des arts, Véronique Lataste affectionne le monde de la mode depuis sa plus tendre enfance.

Passionnée de dessin et de mode, elle quitte Agen, sa ville natale pour suivre ses études de styliste à « ESMOD-Paris ». Après un passage chez « Christian Dior » et chez « Guy Laroche », en 1993, diplôme en poche, Olivier Lapidus lui confie une place au sein du studio haute-couture. Elle devient son assistante et s’affirme comme une valeur sure.

En 2000, Véronique Lataste décide de quitter Paris, pour les charmes de la jolie ville rose, Toulouse. Désormais, elle s'adonne à sa passion : l'aquarelle.

Confrontant à la douceur et à l'art de vivre du Sud-Ouest natal retrouvé, son passé bouillonnant de styliste, elle dépeint avec délice, l'univers feutré des jeunes femmes de son temps. Ses oeuvres, hautes en couleurs, illustre des femmes élégantes, aux corps élancés, tailles de guêpe ... Sur ses toiles, elle les représente affairées, chargées de paquets, dépensières, insouciantes, un tantinet volages et aguichantes, croquant la vie à pleines dents.

Le trait est précis, les couleurs éclatantes et chaque aquarelle est une histoire qui ne manque pas d’humour. Ses scènes de vie sont de véritables histoires sans paroles qui nous parlent néanmoins.

Véronique Lataste travaille aussi pour l’une des plus prestigieuses manufactures de porcelaine de Limoges, la société HAVILAND.