Bernadette LOPICKI

 

EN VENTE SUR CE SITE :
Vasque ... (061)


Bernadette Lopicki, peintre contemporain orientaliste, peint depuis sa plus tendre enfance. Peindre est sa raison de vivre depuis longtemps.

Elle peint, dessine dès que le temps lui permet d’exercer sa passion. Ne voulant pas tomber dans la peinture académique des beaux arts, Bernadette Lopicki a appris par elle-même la peinture.

Autodidacte dans l’âme et n’aimant pas le conformisme, il lui a fallu de longues années de maturation pour développer un style personnel et intimiste.

De tempérament très positive et aimant aller de l’avant, Bernadette Lopicki aime travailler sur des thèmes. Cela peut lui prendre plusieurs années, mais dès qu’elle se lasse de son travail, elle change de thème. Depuis quelques années, la Méditerranée est un de ses thèmes de prédilection. Les bleus, les rouges et les oranges sont très présents dans ses peintures et les couleurs sont mises en valeur par des glacis transparents.

Bernadette Lopicki ne refuse aucun style, aucune méthode bien au contraire.

Elle a choisi les techniques mixtes qui lui offrent une grande liberté. Acrylique, pigments, feuilles d'or, patines à l'huile sont ses principaux médiums, dans lesquels elle aime à inclure des linogravures (tableaux peints sur du lino) ou des éléments végétaux. Elle n’hésite pas à mélanger, avec délicatesse, les peintures.

Tout lui sert, tout lui est utile pour développer sa créativité. Bernadette Lopicki aime également créer des petits personnages en matériaux de récupération. Le modelage de la terre et l’émaillage lui plaisent aussi beaucoup. La photographie est une autre de ses passions.

Bernadette Lopicki est présente dans de nombreuses expositions qui se déroulent tout au long de l’année. Elle expose depuis 1998 à Paris au Grand Marché d’art contemporain de la Bastille. Vous regarderez également ses œuvres à la Galerie Bleue de Versailles.

Pour assouvir sa soif de connaissance et pour la transmettre, Bernadette Lopicki a ouvert sa propre école d’art plastiques dans le Val d’Oise (95). Elle travaille avec 80 élèves qui ont de 3 à 85 ans. Grâce à cette école, les élèves sont libres de créer leurs propres travaux. Bernadette prépare également ces étudiants s’ils le désirent à préparer les concours des différentes écoles des beaux arts.