Mario COLONEL

 

EN VENTE SUR CE SITE :
Aiguilles rouges (071)


Spécialiste de photos de montagne en tant que photographe professionnel et professionnel de la montagne, Mario Colonel, dauphinois d'origine, est installé depuis plus de 20 ans, dans les Alpes, à Servoz dans la vallée de Chamonix.

Il a suivi la formation de guide de haute montagne et a réalisé plus de mille ascensions dont la célèbre face nord des Grandes Jorasses.

Vagabond des cimes qui passe son temps à la limite des étoiles, dénicheur d'espaces et contrebandier des horizons, il est parti aux quatre coins du monde pour des trekkings, des expéditions en Himalaya, Patagonie, Canada et Bolivie avec toujours, dans son sac à dos, entre cartes et fourrure polaire, un stylo et des appareils photo.

Toujours à l’affût de découvertes, de territoires, de personnages et d’histoires, Mario Colonel parcourt la planète entière mais concentre son œuvre sur les massifs du Mont-Blanc et de l’Himalaya. Séduit par les Cévennes, il prolonge aujourd’hui son travail dans cet univers magique.

Mario Colonel collabore régulièrement avec les plus grandes revues de montagnes à travers la planète, les magazines comme Géo, Terres Sauvages, Grands Reportages… Il est devenu l'un des piliers de la presse spécialisée en montagne, notamment Montagnes Magazine et ses reportages sont publiés dans toute l'Europe.

Photographe de renommée internationale, ses photographies sont publiées dans les revues les plus prestigieuses du monde entier et Mario Colonel est l’auteur de nombreux ouvrages dont :
- Courses neige et glace, massif du mont Blanc (éditions Franck Mercier)
- Trekking autour des grands sommets (éditions Glénat)
- Voyage au coeur du Mont Blanc (avec Pierre Tairraz - éditions Glénat)
- Compagnie des Guides de Chamonix, une belle histoire (éditions du Grépon, prix des Pays du Mont Blanc, salon du livre de Passy, 1997)
- Les chemins du ciel (Arthaud)
- Sentiers de grande randonnée (éditions Glénat).