Thibault FEUILLADE

 

EN VENTE SUR CE SITE :
Salsa cubaine (054)
Couleurs thaïes (055)
Ban Rim Klhong (056)
Quiétude thaïlandaise (058)
Ciel mutant (060)
Mouving in chiang mai (077)
Pause à la rizière (101)
Pêche au filet (108)
Cuban's wet night (109)
Cubana's car (110)

 

C'est sa passion, son regard du monde qui l'entoure que Thibault Feuillade veut communiquer. Un artiste qu'on pourrait qualifier de féru, qui donne du sens à ses loisirs avec impulsion.

Fou de moto, il travaille dans le milieu ; passionné d'art, il allie les deux et se lance dans la peinture personnalisée sur véhicule, puis la photo qu'il considère comme ses premières amours reprend le pas et c'est pour l'assouvir pleinement que Thibault se consacre entièrement à cet art.

SON PARCOURS :

Thibault Feuillade, c'est 60 ans ...... de parcours atypique.

Issu de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs à Paris (illustration et photo), il débutera en exerçant tour à tour en tant qu'illustrateur de presse et d'édition ou assistant photographe.

En 1979, c'est la découverte de l'aérographe et de début d'années de peinture personnalisée.

En 2002, retour aux premières amours avec l'initiation autodidacte à la photo numérique, pour, en 2004, décider de se consacrer essentiellement à la photo en « amateur ».

Premières photos publiées en 2005 en illustrations de catalogues sur l'Asie.

2006 donnera le jour à sa première expo, traitant de son pays d'adoption : « Regard sur la Thaïlande », une sélection de 80 photos, désormais itinérante au gré des dates et des lieux qui souhaitent l'accueillir.

L'expo « Cuba au quotidien » arrivera en 2007. Loin des circuits touristiques, ce photo-reportage témoigne de la vie quotidienne des Cubains partagée par l'auteur.

Thibault Feuillade est désormais présent à « Place aux arts » depuis juillet 2007.

Thibault Feuillade, photographe hyperactif a décidément beaucoup de talent.