Crochets à tableaux 

Comment choisir le bon crochet à tableaux ?

  • Il existe une grande variété de crochets à tableaux regroupés dans deux catégories seulement, les crochets autobloquants et ceux qui doivent être serrés à la main. L’autre caractéristique principale qui les différencie c’est le poids maximum que chacun peut supporter. Il faut donc absolument connaître ...

Comment choisir le bon crochet à tableaux ?

  • Il existe une grande variété de crochets à tableaux regroupés dans deux catégories seulement, les crochets autobloquants et ceux qui doivent être serrés à la main. L’autre caractéristique principale qui les différencie c’est le poids maximum que chacun peut supporter. Il faut donc absolument connaître le poids des objets à accrocher.
  • Les crochets qui doivent être serrés manuellement sont soit avec mollette soit avec vis de serrage.
  • Les crochets autobloquants permettent un positionnement aisé sur la suspension. Dans la pratique, pour être mis en valeur, un tableau doit avoir son centre à environ 1,65 m du sol.
  • Tenir compte de l’attache au dos du cadre. Des crochets à bec fin conviendront si l’objet à suspendre est muni d’un petit anneau notamment tandis que les crochets à bec plus rond ou plus large seront utilisés pour des cadres équipés d’un câble d’accrochage ou de gros anneaux.
  • Il existe des crochets avec verrou de sécurité qui évite ainsi tout décrochage intempestif du tableau
Lire la suite
par page
Résultats 1 - 12 sur 20.
Résultats 1 - 12 sur 20.