LA CIMAISE DE PRÉSENTATION NIELSEN :

 

Changez de cadre autant de fois que vous le souhaitez.

L'accrochage par cimaise utilisé dans les galeries est de plus en plus employé dans tous les lieux publics ou privés. Ce système élégant et discret permet un changement fréquent des sujets sans abîmer le mur.

Les cimaises s'adaptent à tous les styles d'intérieur. Elles peuvent également être utilisées en sous-pente en utilisant les "glisseurs-stoppeurs" qui se fixent dans le profilé et bloquent ainsi le coulissement du câble.

Esthétique et fonctionnelle, la cimaise de présentation est la formule idéale pour renouveler souvent la décoration.

Conseils d'accrochage :

  • Pour les tableaux d'un format supérieur à 50 x 60 cm ou d'un poids supérieur à la résistance du câble, utilisez de préférence deux câbles (câble acier : maximum 7 kgs, fil Perlon : maximum 5 kgs)
  • Sur les fonds clairs, préférez le fil Perlon  au câble acier ; il sera plus discret. Sur les fonds sombres, préférez le câble acier au fil Perlon.


FIXATION DE LA CIMAISE : 

Vissez les rondelles de fixation
1) Vissez les rondelles de fixation :

Placez une rondelle tous les 50 cm environ. Celles aux deux extrémités de la cimaise doivent être légèrement en retrait pour un éventuel ajustement latéral de celle-ci.
Les trous doivent être percés à 3 cm minimum du plafond.
Attention, avant de percer, vérifiez le parfait alignement de vos repères (la cimaise peut servir de règle). Utilisez des chevilles et des vis (Ø 3,5 mm) adaptées à la nature du mur.
Positionnez la partie plate vers le bas. Insérez une rondelle métallique entre le mur et la rondelle de fixation noire. Vissez.

 

Clipsez le profilé cimaise 
2) Clipsez le profilé cimaise :

Attention, la cimaise ne doit pas avoir la taille exacte du mur. N'oubliez pas de prévoir un dégagement de 2 cm minimum d'un côté ou de l'autre (ou les deux) de la cimaise pour pouvoir insérer les fils Perlon ou câbles acier à glissières.
Accrocher le profilé sur le haut de la rondelle, puis clipser le bas du profilé d'un coup sec.

 

Raccordez les profilés cimaises 
3) Raccordez les profilés :

Les cimaises peuvent être coupées avec une scie à métaux. Vous pouvez ainsi mettre bout à bout plusieurs profilés jusqu'à obtention de la longueur désirée.
Pour cela, mettez impérativement en place un raccord à l'endroit de la liaison.
Insérez la partie haute dans les 2 extrémités des profilés puis, comme avec les rondelles de fixation, clipsez le bas d'un coup sec.
La jointure sera invisible et l'alignement impeccable. Le raccord de cimaise garantit un effet de continuité parfait.

 

 Fermez la cimaise à tableaux
4) Fermez la cimaise :

Lorsque vous avez glissé les différents câbles, fermez le profilé cimaise avec les embouts plastique spécialement conçus.
Les embouts existent dans les coloris de la cimaise, blanc ou argent, pour une finition soignée.