Cécile COLOMBO

 

EN VENTE SUR CE SITE :
Deux oiseaux (018) - Figues (082)

Née en 1969, Cécile Colombo est sous l’aile de l’émotion...

Telles des pages ouvertes sur la vie d'ici et d'ailleurs, les oeuvres de Cécile Colombo racontent l'histoire de différents continents, un enchantement de matières et de couleurs.

De véritables morceaux de poésie, où glissent les pinceaux, les crayons, les plumes ...Cyclades, Caraïbes, Venise, Maroc impérial ou Andalousie, l’inspiration de Cécile Colombo n’a pas de frontières, tout comme ses oeuvres n'ont pas de limites.

Chaque tableau est un voyage à lui seul qui déborde du cadre et nous emporte loin du quotidien.

La spontanéité et la fantaisie de ses oeuvres sont remarquables. Nées de trois fois rien, elles s’inspirent de ses carnets de voyage. Ainsi ses petites sardines argentées, ses bocaux de confiture nous enchantent grâce à leur insoupçonnable légèreté.

C’est en hiver qu’il faut découvrir les tableaux de Cécile Colombo : ils sont un remède instantané contre le froid, le ciel gris, la morosité ambiante.

Faites l’essai : accrochés sur un mur, ils sont comme une fenêtre grande ouverte sur le bleu de l’océan, l’immaculé des façades, l'ocre de la terre ...

Son parcours :
Après une formation académique des Beaux Arts et un BTS de plasticien de l’environnement architectural et de la décoration urbaine, Cécile Colombo s’est essayé à la publicité entre ses nombreux voyages en Afrique et en Amérique du Sud.

Ancienne élève des Beaux-Arts, Cécile Colombo est connue à Londres, à Barcelone comme à Paris.

A 33 ans, elle expose dans des galeries en France et à l'étranger mais jamais très loin de sa Méditerranée Natale : Marseille, Toulon, Aix, Collioure, Nice, Ajaccio ...