Claudie OGIER

 

EN VENTE SUR CE SITE :
Le jaquar & le crocodile (081)

 

Claudie OGIER vit dans la région de son enfance, à Nîmes.

Artiste peintre et illustratrice, imprégnée de la culture antillaise, Claudie OGIER puise son inspiration dans la chaleur humaine et la générosité de la vie.

Son inspiration : Les voyages
En Guadeloupe où elle a vécu 15 ans : un émerveillement devant la nature exubérante.

Claudie OGIER adore voyager ; elle a visité plus de 25 pays (Amérique du sud, Australie, Asie, Amérique du nord...).

A travers ces nombreux voyages autour du monde, c’est la valeur humaine qu’elle recherche. Claudie OGIER s'imprègne des couleurs, des formes, et de la culture du pays qu’elle restitue quelques mois après, sous forme de tableaux. Ses toiles dépeignent un monde de joie et de couleurs. Ses histoires pour enfants vibrent de sourires, de fraîcheur, de bonheur et d’amour qui conduisent vers un monde meilleur.

Sa vocation artistique :
La vocation artistique de Claudie OGIER remonte à l'âge de huit ans où elle a commencé à suivre des cours de dessin en atelier. Depuis elle n’a cessé de dessiner.

C'est grâce à la Guadeloupe que Claudie OGIER s’est trouvée en tant que peintre. C'est grâce aux échanges avec les Guadeloupéens et au contact d'une nature aussi exubérante qu’elle s’est libérée de ses académismes parisiens.

Claudie OGIER peint pour elle, pour s’exprimer et se détendre. C'est sa passion, son loisir : elle exprime ainsi sa joie, sa paix, ses émotions. Elle n'avait jamais pensé que cette écriture intime serait un jour exposée.

Claudie OGIER aimerait transmettre des messages positifs dans un monde qui diffuse essentiellement le côté négatif. Ses tableaux aux tons bleus et blancs diffusent la paix, la joie, l'harmonie et l'Amour.

Son parcours :
Après les cours de dessin en atelier, Claudie OGIER a fait, plus tard, six années d'études d'Art Graphiques et de Publicité à Paris. Puis elle a travaillé dix ans dans différentes agences de publicité connues (Euro RSCG Paris, en particulier), en tant que Directrice Artistique.

C’est pour l’agence de Séguéla que Claudie OGIER part s’installer en Guadeloupe. Et c'est grâce à la Guadeloupe qu‘elle est revenue à la peinture à laquelle elle se consacre désormais entièrement.

En 2000, Claudie OGIER crée sa première collection de Livres Jeunesse (8 titres actuellement) : les aventures de Choubouloute petite fille antillaise, dont plusieurs titres sont des best-sellers. Puis pour un éditeur parisien, elle crée la collection Les petits secrets du bonheur. De petits animaux porte-bonheur comme la coccinelle ou l’éléphant, mis en situation du quotidien de l’enfant, qui lui donne des conseils de confiance en soi et dans la vie.